Alors que le Gabon est frappé par une crise énergétique marquée par des délestages sans précédent, la centrale solaire hybride de Ndjolé n’est toujours pas connectée au réseau de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG), cinq ans après son lancement. Pire encore, les installations (panneaux, batteries, et autres équipements) se détériorent, envahies par les hautes herbes, alors que la mise en marche de cette centrale pourrait alimenter toute la province du Moyen-Ogooué, voire plus.
Le paradoxe de la Ve République : pourquoi le pouvoir d’Oluigi Nguema verrouille son entourage
Guillou Bitsutsu-Gielessen Secrétaire politique du MGG (Mouvement pour la Grandeur du Gabon) Tribune libre. Au Gabon, le constat est saisissant : la Ve République, censée incarner une...








Les choses du pays, des maquettes, des éléphants blancs, nous ne méritons pas nos dirigeants
Bonne chance maître et félicitations